Mon univers vidéo

La passion des grands lacs. Premier pas en vidéo. 

Il y a 20 ans, j’ai commencé à faire des images grâce à un camescope Sony mini DV que j’avais financé en travaillant l’été dans des fast food. L’objectif était au départ de réaliser des archives de mes captures et peu à peu en quelques saisons, j’ai fini par me lancer sur première pro et à éditer un double DVD de 3 heures sur les grands lacs français (Orient, Der, Cabanac, Cassien, BEO,…).
A l’époque pas de tuto vidéo sur Youtube, et seulement un site web du type forum « le repaire » ou des conseils été donné pour les passionnés de la première heure.
La Passion des Grands lacs a été ma première immersion avec la vidéo…Vendu à près de 3000 exemplaires principalement en France et dans les pays voisins, il m’a donné goût à m’investir encore davantage dans notre sport passion.

Destination H2O: la deuxième marche

Premier véritable projet vidéo dans lequel je me suis lancé: destination h2O. Une belle série de vidéos tournée sur des destinations variées qui permettent à chacun de puiser des conseils et découvrir mes approches de façon authentique.

Le lien ci dessous vous amène directement au cœur de mon univers h2O!

Films Grand format

L’image et plus particulièrement la vidéo fait intrinsèquement partie de ma pêche! Capturer des moments uniques en image et les partager: c’est ça mon ADN et je ne peux m’empêcher de partir au bord de l’eau avec mon appareil photo ou celui d’un ami! Quel plaisir de revoir les images dans un second temps et de déguster une nouvelle fois ces bons moments partagés au bord de l’eau.

En France ou à l’étranger, j’aime tourner des longs formats qui retracent ma pêche autant dans sa réussite que dans ses difficultés. Ici un échantillon des plus beaux films auxquels j’ai pu participer:

Mon univers de la pédagogie

S’il est vrai que la pêche à un côté égoïste, je n’oublie pas néanmoins la notion de partage et de transmission. Friant d’échanges et dialogue j’ai eu l’occasion de tourner un certain nombre de vidéos tant ludiques que pédagogiques pour permettre à d’autres de profiter de mon expérience acquise lors de mes nombreuses sessions au bord de l’eau. Si la pédagogie passe par les conseils, elle passe également pas l’idée de motiver les autres à aller au bord de l’eau pour se faire leur propre expérience et c’est pour cette raison que je me suis adonné au jeu de vidéos « challengeantes » afin de montrer la pêche sous un autre angle.